Daphné B.
Ce livre est le fruit d’un travail d’écriture de presque 20 ans.
Il débute en période de troubles psychiques et se poursuit au fur et à mesure des avancées, des joies, des peines, des expériences… Dès 2006, je pressentais que ces troubles marqueraient ma vie. Je préfère qu’elle soit marquée à l’encre plutôt qu’aux fers.
Écrire, mais pour qui ? Pour moi ? Pour les personnes handi ? Pour les professionnels qui ont contribué à faire émerger la pair-aidance ? Pour les anges de l’univers ? Pour les autres… ?
Qu’importe ! Cette histoire est la mienne, avec une certaine intimité. Une histoire où la femme que je suis répond à la jeune fille qu’elle a été. Elle parle de souffrances, d’isolement, mais elle laisse aussi une place au fait que je me suis retrouvée dans ma spiritualité, mes talents, mes forces, mes qualités.
C’est un récit où le doute et les questionnements sont présents et aident au rétablissement, au fait de se sentir de nouveau soi-même, plus profondément humain et aussi faible qu’on est fort.
C’est un processus de vie.
Une invitation est faite au lecteur de se saisir des questionnements et différents outils proposés, s’il le souhaite. Une possibilité pour continuer d’avancer vers ce qui peut être plus juste pour soi.
Contact auteure et commande du livre: daphne.b@kaz.bzh
- Éditions Mille et une vies, 2024
- 210 pages
- 13 x 20 cm
- ISBN : 979-10-96138-44-9
- 16 €