Minuscules

Myriam Chenard

Ils n’ont l’air de rien, ces moments minuscules, ces clins d’œil, ces souffles ténus, ces petits grains de vie. Et pourtant, ils comptent… Ils comptent énormément.

À travers ces onze petites histoires délicatement racontées, par petites touches successives, Myriam Chenard fait le portrait de notre humanité, de nos espoirs et de nos craintes, de nos joies et de nos regrets…

On y découvre l’univers personnel de onze personnages, avec leur imaginaire, leurs émotions et leurs sentiments. Onze personnages aux prises avec un monde qui tourne peut-être un peu trop vite pour eux.

Commander le livre

  • Éditions Mille et une vies, 2019
  • 130 pages
  • 13 x 20 cm
  • ISBN : 979-10-96138-25-8
  • 15,00 €

Extrait

Parfois, je me pose sur le sable, face à l’eau. J’entrevois ton visage à travers le bleu de l’azur. Je me surprends alors à tendre les doigts vers ce mirage, mais ils se perdent très rapidement dans le souffle du vent. Je me demande où tu es, si tu vas bien, comment tu te sens. J’aimerais que ce maudit téléphone portable sonne et entendre le son de ta voix. Je te cherche à travers les personnes que je croise. Autour de moi, le monde tourne. Moi, j’erre, seul, avec toi dans mon esprit.

L’auteur

Myriam Chenard

Enseignante dans le pays de Fougères et nouvelliste, Myriam Chenard est l’auteure de deux recueils, En ouvrant la porte (2017) et Minuscules (éditions Mille et une vies, …